Harmony's dog, comportementaliste canin, Aisne

Ai-je vraiment besoin d’un comportementaliste, dois-je appeler ou attendre encore un peu?

Si vous vous posez cette question, c’est certainement que la réponse est oui! Le comportementaliste est apte à intervenir dans les situations les plus diverses dont je vais énoncer quelques exemples :

Vous déménagez et votre chien découvre un nouvel environnement, vous accueillez provisoirement ou définitivement un nouvel arrivant au sein de votre famille (compagnon, enfants),vous changez d’horaires de travail, vous avez décidé d’adopter un nouvel animal et vous ne savez pas comment votre chien va l’accepter. Vous êtes décidé, ça y est, vous adoptez un chiot! Le comportementaliste peut vous renseigner et vous conseiller dans une démarche préventive, il n’est pas nécessaire d’attendre que les problèmes soient survenus; en résumé « Mieux vaut prévenir que guérir! »

Vous avez des difficultés pour comprendre et appréhender les comportements de votre chien. Il urine, tire, grogne, court et saute partout, ou ne vous obéit pas. Vous avez déjà essayer pleins de choses, mais rien n’y fait, la communication est rompue. Les conseils d’un comportementaliste diplômé peuvent vous aider à rétablir cette communication entre lui et vous.

En tout cas attendre n’est jamais la solution, plus un problème perdure, plus il sera long à résoudre. pour terminer, je citerai Albert Einstein:

« Un problème sans solution est un problème mal posé. »

Si vous vous posez des questions au sujet de son comportement, n’hésitez pas à appeler, nous évaluerons ensemble la nécessité d’une rencontre.