Harmony's dog, comportementaliste canin, Aisne

Education canin méthodes coercitivesLes méthodes que l’ont m’a enseignées sont basées sur le respect mutuel. Elles tiennent compte des besoins physiologiques et éthologiques de votre chien. Pour ces raisons, je n’utilise pas de moyens coercitifs comme les colliers étrangleurs, avec ou sans pics ou pire, les colliers électriques.

Le bien-être de votre compagnon est une priorité pour qu’il s’intègre au mieux à votre vie de famille et à votre rythme. L’utilisation de la punition et de la réprimande engendre un stress qui est néfaste pour lui, mais qui, en plus, ralentit ses facultés d’apprentissage et de généralisation des nouveaux comportements.

  • Par exemple : essayez d’apprendre une poésie si  votre maison est en feu!

Éliminer les sources de stress de son environnement est donc primordial pour la réussite du programme d’accompagnement.

  • Les objections : Il va devenir dominant

Eh bien non! Ce ne sont que des croyances ancestrales et des théories qui ne sont pas corroborées par les dernières études scientifiques. Je vous renvoie pour ce sujet vers un article très clair et argumenté.

Votre chien va simplement apprendre ou réapprendre son métier de chien de famille sans cris ni peur.

Je m’engage à respecter l’état émotionnel de votre chien et à respecter vos valeurs et votre mode de vie.

Je m’engage à ne pas critiquer mes collègues, même lorsque nos méthodes de travail sont différentes.

Je m’engage à respecter mes valeurs de clarté, d’honnêteté et de transparence et à mettre en oeuvre tous les moyens dont je dispose pour vous accompagner.